Pour l’ensemble de nos destinations, nous nous attachons à vous proposer des voyages respectueux des pays visités, des hommes et des femmes, des cultures et des modes de vie. Avoir conscience de notre impact de voyageurs, ce n’est pas s’interdire de voyager. Mais c’est choisir certains lieux, certains sites pour leur approche environnementale, leur esprit, leur rapport à l’homme.

Derrière ce slogan qui évoque un break avec le quotidien, se cache surtout notre envie de vous faire découvrir des lieux de villégiature intégrés à leur environnement & des hôtes qui ont à coeur de proposer une expérience ancrée dans le local.

“L’esprit No Shoes, No News en 2022”

« Si notre démarche a été initiée il y a 5 ans déjà, nous avons décidé aujourd’hui d’aller plus loin et de vous proposer à travers notre sélection « No Shoes no News », des établissements fortement engagés et convaincus du rôle de chacun dans une approche durable du voyage. Notre sélection No shoes No news est le résultat d’un long travail de qualification réalisé en 2 étapes. Nous appliquons d’abord un 1er filtre avec des critères excluants : pas de piscine chauffée, pas plus de 50 chambres, pas de proposition de sports nautiques motorisés… . Puis une fois cette 1ère sélection réalisée, c’est l’état d’esprit, le charme et l’engagement environnemental de ses hôtes qui font la différence. Par exemple, si nous sélectionnons un établissement qui dispose de la climatisation, nous serons vigilants à son choix énergétique…. »

Eric Thomas

Dans chaque hébergement estampillé « no shoes no news », nous avons ressenti une volonté de faire autrement, de s’intégrer dans un environnement naturel exceptionnel et fragile, une volonté de couper avec le quotidien, d’offrir une parenthèse enchantée à ses hôtes.

Cases Cases
Eco-lodge Eco-lodge
Tente Tente
Boutique hôtel Boutique
hôtel
Insolite Insolite
Eco-chic Eco-chic
Vie sauvage Vie sauvage
Nature Nature
Itinérance Itinérance
Toursime solidaire Toursime
solidaire
Vacances actives Vacances
actives

Vous retrouverez ainsi sur les fiches des hôtels un encadré « éco-identité » qui liste des critères tels que l’utilisation de l’énergie solaire, la mise en place de compostage, la limitation de l’usage des plastiques, l’implication dans des actions locales ou encore des certifications en lien avec l’environnement (…) pour vous permettre de faire le bon choix, celui qui vous parle.

No piscine No piscine
Eco matériaux Eco matériaux
Gestion / Recyclage de l'eau Gestion /
Recyclage de l'eau
Gestion / Tri des déchets Gestion /
Tri des déchets
No plastique No plastique
Environnement Environnement
Soutien local Soutien local
Alimentation locale Alimentation locale

A vous de découvrir nos sélections « No Shoes No News » sans chaussures, ni nouvelles !

“Une pause pour vous et la planète”

Contactez nos experts et passionnés pour établir un voyage différent et sur mesure !!

#noshoesnonews

Charte Ethique du voyageur

contact@ns-nn.com

No Shoes No News