formalités
Chaque personne doit être en possession d'un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour.
Les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Toutefois, il faut remplir le formuliare numérique d'entrée et sortie en République Dominicaine, obligatoire pour l'embarquement. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer et quitter le territoire.
santé
N'attendez pas la dernière minute pour vérifier vos vaccinations (certains vaccins doivent être injectés plusieurs semaines avant le départ). Même si aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager en République Dominicaine, il est toujours conseillé, en tant que simple voyageur, de se vacciner contre les Hépatite A et B ainsi que Typhoïde (Un vaccin existe pour les 2 et vous protège pour respectivement 5 et 10 ans). N’oubliez pas le tétanos et la poliomyélite. *Les recommandations sanitaires sont données à titre indicatif ; elles peuvent évoluer. Nous ne sommes pas professionnels de santé : il est recommandé de consulter un médecin ou un centre de vaccination avant le départ.
Votre trousse de santé
Vos médicaments de traitement, pince à épiler, ciseaux (attention à bien les disposer dans la valise destinée à la soute à bagage et non avec vous en cabine), aspirine, antihistaminique (démangeaison), antispasmodique (maux de ventre), antidiarrhéique (changement de nourriture et de climat), pommade antiseptique, cicatrisante, collyre, anti-moustique, crème solaire, crème biafine (attention aux médicaments ne supportant pas la chaleur : suppositoires, sirops).
Recommandé : Un répulsif sandflies et insectes des tropiques.
... Et enfin sur place
Lavez vous les mains régulièrement et surtout avant de manger – ne buvez que les bouteilles décapsulées devant vous (ne pas boire l’eau du robinet) – évitez de manger les légumes, fruits, viandes crus (surtout en dehors de votre hôtel) – éviter les glaçons préparés avec de l’eau non traitée – éviter de marcher pieds-nus dans les lagons (corail, poissons, pierres…)
10 conseils
1. Faites une liste de toutes les choses importantes à ne pas oublier.
2. Vérifiez une dernière fois la météo sur place avant votre départ.
3. Scannez vos passeports et votre permis de conduire et gardez la copie dans vos mails (sait-on jamais !).
4. Ne mettez pas d'objets de valeurs dans votre valise qui ira en soute.
5. Nous vous conseillons de télécharger cette application spécialisée sur la destination "Go République Dominicaine".
6. Pensez au Duty Free pour faire vos derniers achats Hors Taxes.
7. Sortez vos ciseaux de votre trousse de toilette et tous objets coupants.
8. Ne prenez pas de liquide de plus de 100 ml avec vous dans l’avion (sauf exceptions).
9. Les exceptions : les aliments pour bébé nécessaires au voyage et les médicaments accompagnés de leurs ordonnances.
10. Voyage de Noces et anniversaire de mariage: n’oubliez pas votre certificat de mariage.